top of page
  • Photo du rédacteurDébouchage Des Cantons

Comment Déboucher une toilette

Voici quelques étapes à suivre pour déboucher une toilette :


1. Utilisez une ventouse : placez la ventouse sur le trou de la toilette et appuyez fermement pour créer une aspiration. Ensuite, tirez rapidement la ventouse vers le haut pour créer une pression qui peut déloger le bouchon. Répétez ce mouvement plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau commence à s'écouler normalement.


2. Utilisez un furet : insérez le furet dans le trou de la toilette et faites-le avancer en tournant la manivelle. Le furet devrait atteindre le bouchon et vous pourrez le déloger en le faisant tourner ou en le poussant. Retirez le furet une fois que l'eau commence à s'écouler normalement.


3. Utilisez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre : versez une tasse de bicarbonate de soude dans la toilette, suivi d'une tasse de vinaigre. Laissez agir pendant environ 30 minutes, puis versez de l'eau chaude dans la toilette. Cette méthode peut aider à dissoudre les obstructions.

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, il est recommandé de faire appel à un plombier professionnel pour résoudre le problème, car il peut y avoir une obstruction plus importante dans les canalisations.


Il y a certaines choses à ÉVITER lorsqu'on essaie de déboucher une toilette :


1. Ne pas utiliser de produits chimiques corrosifs : certains produits déboucheurs chimiques peuvent endommager les toilettes en céramique ou les tuyaux. Il est préférable d'opter pour des méthodes plus naturelles et moins agressives.


2. Ne pas utiliser d'objets pointus ou métalliques : l'utilisation d'aiguilles, de cintres métalliques ou d'autres objets pointus peut endommager la porcelaine de la toilette ou causer des rayures à l'intérieur de la cuvette.


3. Ne pas verser de l'eau bouillante dans la toilette : l'eau bouillante peut provoquer des fissures ou des éclats sur la porcelaine de la toilette. Utilisez plutôt de l'eau chaude.


4. Ne pas continuer à tirer la chasse d'eau : si la toilette est déjà bouchée, tirer la chasse d'eau à plusieurs reprises ne fera qu'aggraver le problème en risquant de faire déborder l'eau.


5. Ne pas ignorer le problème : si vous constatez que la toilette se bouche régulièrement, il est important de trouver la cause sous-jacente du problème. Cela peut nécessiter l'intervention d'un plombier professionnel pour inspecter les canalisations et effectuer les réparations nécessaires.


En cas de doute ou si les méthodes de débouchage ne fonctionnent pas, il est préférable de faire appel à un plombier qualifié pour éviter d'aggraver le problème.

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page